Mon bébé de 9 mois veut marcher tout seul

Un bébé qui essaie de marcher

Je suis la maman de Karine Anastasie qui a 9 mois et 2 semaines et qui a déjà envie de marcher debout toute seule. Elle a fait ses premiers pas toute seule il y a quelques jours.

Je ne sais pas si cela peut affecter la croissance du squelette de mon bébé: est-ce qu’il faut la laisser marcher toute seule à cet âge?

 

Réponse du Spécialiste

Il est un peu prématuré de marcher à 9 mois, il est vrai que le système squelettique n'est pas tout à fait prêt et il est très important de passer avant par le stade rampant. Il arrive parfois que l’on ait beaucoup incité notre enfant à se mettre debout et, ensuite, il est difficile de le faire marcher à quatre pattes (surtout si vous avez utilisé un déambulateur). D'autres enfants, cependant, sont très forts et brûlent les étapes psychomotrices. Chez ces enfants, les muscles et les os sont mieux préparés.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe