Comment éviter les varicosités ?

Des varicosités

J'ai 41 ans, je pèse 59 kilos et je mesure 1,60m. J'ai une petite fille de un an. Je travaille pratiquement toute la journée assise pendant 8 heures d'affilées.

Je fais du sport, entre autres du RPM (cours collectif de vélo en salle) dans une salle de gym trois fois par semaine. Depuis un an, j’ai plein de varicosités. Comment puis-je éviter d’en avoir plus ?

 

Réponse du Spécialiste

Les varicosités, lorsqu'elles ne sont pas accompagnées par de grosses varices, sont dues à la dilatation des petites veines et des capillaires veineux de la peau ; les varicosités ne provoquent pas d’insuffisances, et elles sont presque toujours héréditaires.

En plus de l'exercice régulier que vous faites, il est important que vous portiez des bas de contention normaux, des collants ou des mi-bas jusque la cuisse, quand vous travaillez ; marchez quelques minutes toutes les heures et faites-vous un massage avec une crème hydratante sur les deux jambes avant de vous coucher.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe