Comment prévenir les varices ?

Une femme qui a des varices

J'ai 30 ans. J’ai un léger surpoids et une très mauvaise circulation dans les jambes, avec beaucoup de rétention d’eau et de gonflements. Pour le moment je n'ai pas de varices ou varicosités, mais ma mère en a.

Je me demande ce que je peux faire pour éviter d’avoir des varices ou des varicosités avec le temps. Si jamais j’ai finalement des varices et des varicosités qui apparaissent, que puis-je faire pour les traiter dès le début et essayer de les «contenir» ?

 

Réponse du Spécialiste

Tous les types de varices sont susceptibles d'être héréditaires, car l'héritage génétique est dominant. Si vous n'avez pas encore de varices, et que vous voulez éviter d’en avoir, le seul conseil utile que je peux vous donner est de lutter contre la gravité et contre la chaleur directe sur les jambes avec des mesures connues telles que : ne pas rester immobile debout, mettre des bas de contention, dormir et se reposer avec pieds surélevés, et faire beaucoup d'exercice.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe