Les soins après une chirurgie au laser des varices

Une femme qui a des varices

Pendant mes deux grossesses, mes problèmes de circulation sanguine et de rétention d’eau se sont aggravés. J'ai n’ai pas eu de graves problèmes de varices, mais les deux grossesses m’ont laissé d’horribles marques de varicosités, plus spécialement sur les chevilles des deux pieds.

Récemment, je suis allée voir un spécialiste de la chirurgie au laser qui m'a confirmé que je peux enlever, ou du moins réduire considérablement, ces varicosités ainsi que d'autres petites varices (au total sur 5 zones vasculaires). Ce médecin ne me garantit pas qu'il ne soit pas obligé de refaire quelques petites retouches chaque année. J’aimerais savoir si ces «retouches» sont vraiment nécessaires, à partir de quand on doit les faire et tous les combien ?

 

Réponse du Spécialiste

Vous faites référence à un traitement au laser transdermique pour varices et varicosités vu que la chirurgie au laser sert à opérer des grandes varices avec insuffisance veineuse.

Dans le traitement de petites varices et/ou varicosités au laser transdermique, il faut faire quelques séances d'entretien de 6 mois à un an pour les 3 ou 4 premières années, à cause de la prédisposition normale d’avoir de nouvelles varicosités. Mais vous devez savoir que moins vous avez de varices, moins vous en aurez, pour finalement n’avoir besoin de retouches que tous les 4 ou 5 ans.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe