Maigrir après l’accouchement

Une femme qui fait du sport

Combien de temps doit on attendre avant de récupérer la ligne après l’accouchement ? Dans mon cas, j’ai accouché de jumelles il y a 3 mois et même en leur donnant le sein, je suis à peu près pareille que lorsque je suis sortie de la maternité : des hanches fortes, un ventre mou et de la cellulite sur les jambes. Que dois-je faire ?

 

Réponse du Spécilaiste

Notre première recommandation serait de faire preuve de patience, car Dame Nature met un peu de temps à remettre tout dans l’ordre. Tant que vous allaiterez vos jumelles, il sera difficile de percevoir de grands changements dans votre corps. Faire un peu de natation (30 à 40 minutes, 2 à 3 fois par semaine) est un excellent moyen de reprendre progressivement une activité physique afin de perdre du poids après la grossesse. Ces exercices hebdomadaires font travailler toutes les parties du corps, et surtout, ne provoquent pas de traumatismes particuliers.

Généralement, il faut attendre entre 6 mois et 1 an pour retrouver la ligne après une grossesse, en fonction du poids pris, de si vous avez une alimentation saine et de si vous pratiquez une activité sportive régulière. Il est possible que les hanches restent légèrement plus larges qu’avant l’accouchement et la poitrine un peu plus « vide » et tombante qu’auparavant. Afin de compléter l’activité exercée à la piscine, essayez de faire une heure de marche quotidienne, et appliquez aussi une crème permettant de raffermir les tissus (qui ont été à rude épreuve durant la grossesse et l’accouchement).

Bon courage !

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé