Le choix de la chambre du bébé

Une chambre de bébé

J’aimerais savoir s’il est mieux de situer la chambre du bébé dans une chambre qui donne sur l'extérieur et a plus de lumière, même si elle est assez éloignée de la nôtre, ou s’il est préférable qu’elle soit proche de nous, même si elle n’a pas de fenêtre et est sombre.

 

Nous voulons que notre bébé dorme dans sa chambre dès le début, peut-être que je pourrais mettre un lit d'appoint pour éviter d'avoir à me lever tout le temps?

 

Réponse du Spécialiste

Notre recommandation est que le bébé dorme seul dès le début. De plus, si cette chambre donne sur l’extérieur et est lumineuse, votre enfant vous en sera reconnaissant. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez sa chambre, comme le fait qu’elle se trouve, dans la mesure du possible, à l'abri du bruit et que la température se situe autour de 23 º C.

Essayez d'éviter les chambres qui sont trop froides en hiver et chaudes en été et, enfin, pensez que cela doit être un espace fonctionnel avec tout le nécessaire pour l'hygiène et les soins quotidiens de votre enfant, où vous pouvez allaiter ou donner le biberon dans un environnement relaxant et qui, plus tard, finira par devenir le coin de ses premiers jouets.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe