Boutons sur le visage de l'enfant

Un bébé qui a des boutons sur le visage

Ma fille a deux ans et demi. Elle a commencé à avoir des boutons sur le visage quand elle avait 6 mois (la plupart se situent autour de la bouche, mais elle en a aussi sur les joues).

 

Le pédiatre m'a dit que cela pourrait être dû au printemps et qu'ils allaient disparaître. Ma fille a maintenant 2 ans et demi et elle a toujours des boutons.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Ils sont parfois plus rouges ou plus secs que d’habitude. Parfois ils disparaissent totalement, mais c’est très rare (pendant l'été lorsque nous allons à la plage, ils disparaissent pendant quelques jours). En plus de ceux du visage, elle en a aussi sur les bras (sur la partie arrière).

Depuis sa naissance, je lui applique des crèmes achetées en pharmacie. Je vois que la crème A-DERMA est plus efficace mais ne les éliminent pas complètement. Pourriez-vous me dire quel est le problème de peau de ma fille ? Y-a-t-il une crème plus efficace ? La crème que je lui applique est bien pour ce qu’elle a ? Ces boutons vont-ils disparaître un jour ? Un jour, on m'a dit que cela pourrait être de l’hyperkératose folliculaire. Pourrait-il s’agir de cela ?

 

Réponse du Spécialiste

Le diagnostic que l’on vous a donné est probablement le bon. La plupart des questions que nous recevons tournent autour du même problème, qui est celui de la dermatite atopique. Comme nous l’avons déjà indiqué, les enfants atteints de dermatite atopique ont la peau plus sèche et ont fréquemment ce type de lésions, des petits boutons, de kératose folliculaire. Le traitement consiste à hydrater la peau en utilisant des savons sans savon spécifiques, ainsi que des préparations hydratantes et kératolytiques.

Bien que la dermatite atopique puisse durer toute la vie, les symptômes cliniques ont tendance à s'améliorer avec l'âge (à l'adolescence), mais ces enfants nécessitent des soins spécifiques et constants.

banner bebe