Mon bébé a presque 3 mois et, durant le premier mois, il dormait presque tout le temps, que ce soit la journée ou pendant la nuit. Mais petit à petit, il a commencé à être réveillé pendant plus longtemps et à avoir du mal à dormir pendant la nuit.

Pour qu’il s’endorme, je le mets au sein car c’est ce qu’il préfère, et au final nous dormons tous les 3 dans le même lit.

Si mon bébé s’endort et que je suis encore réveillée, je le mets dans son lit qui est à côté du mien. Si je dors, et bien nous restons dans le lit à dormir ensemble. Les nuits ne m’inquiètent pas trop, c’est plus la journée quand mon bébé ne dort pas et que je ne comprends pas pourquoi.

S’il n’est pas dans mes bras ou au sein, il ne s’endort pas. S’il arrive à s’endormir, il ne dort pas plus de 10 ou 20 minutes et ensuite se réveille en sursaut. Si j'avais l'impression que mon enfant va bien, je ne m'inquiéterais pas trop, mais il se montre très irritable et fatigué, surtout dans l'après-midi et il n'arrête pas de bâiller. J'aurais besoin d'un conseil pour faire en sorte qu'il fasse une sieste pendant la journée. Il n'a pas encore 3 mois et ne dort pas plus que moi.

 

Réponse du Spécialiste

Certains bébés ont besoin de dormir plus ou moins que d’autres. Il est possible que votre bébé ait simplement besoin de moins dormir et rien de ce que vous pourrez faire ne pourra changer cela.

Il est aussi possible que, en effet, votre enfant ait sommeil et ait besoin de dormir plus. Parfois, les enfants se réveillent rapidement pendant la journée parce qu'on les laisse seuls dans une pièce silencieuse. En faisant cela, nous pensons bien faire, mais cette absence de bruit peut générer de la peur chez le bébé car il se senti seul et abandonné. Certains bébés dorment beaucoup mieux si leur berceau est situé dans le salon plutôt que dans leur chambre. Ils peuvent ainsi entendre les bruits de la vie quotidienne et savoir que leur maman n’est pas loin. D'autres enfants ont tout simplement besoin de dormir dans les bras. Des millions de mamans dans le monde entier emmènent leurs bébés partout avec elles, en les portant dans le dos ou sur le ventre, qu'ils soient éveillés ou qu'ils dorment.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé