J’ai un fils de 2 ans et demi qui est un véritable petit ange. J’ai remarqué que, lorsque nous allons au parc pour jouer, si un enfant vient lui prendre un de ses jouets, il ne dit rien.

Il lui demande de lui rendre le jouet et si l’autre enfant ne veut pas, alors il se met à pleurer ou s’en va et attend que le jouet soit de nouveau disponible.

À la maison, par contre, il est capable de se fâcher et de se faire entendre. L’année prochaine, il va rentrer à l’école, et j’ai un peu peur que les autres enfants ne l’embêtent et qu’il ne dise rien. Je n’aime pas trop lui dire « qu’il ne faut pas taper, sauf si… ». que doit-on lui transmettre comme message ?

 

Réponse du Spécialiste

Effectivement, lui dire « qu’il ne faut pas taper, sauf si l’autre l’a bien cherché » est un message un peu contradictoire que votre enfant risque de ne pas bien comprendre. Avec le temps, il se disputera avec les autres enfants, voire se bagarrera avec eux, il insultera et se défendra… comme tous les enfants avant lui, ne vous en faites pas.

Pour le moment, votre enfant a une attitude plus orientée vers la non-violence qui est très noble et qu’il faut respecter. Votre enfant ira à l’école l’an prochain et fera son apprentissage de la vie en communauté, des points positifs et des points négatifs qu’elle comporte. C’est ainsi qu’il se construira en tant qu’individu.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé