J’allaite mon bébé mais je vais bientôt devoir reprendre mon travail et cela me pose de véritables problèmes. Ma fille a 3 mois maintenant, et prend le sein toutes les deux heures ou deux heures et demie.

J’ai pu diminuer mes heures de travail, et je travaillerai maintenant 6 heures par jour, de 09h00 à 15h00. Mais en comptant les temps de trajet à l’aller et au retour, cela signifie que je devrai laisser ma fille pendant 7h sans prendre le sein (de 08h15 jusqu’à 15h45 au minimum).

Depuis un mois et demi, j’utilise un tire-lait électrique, j’arrive à extraire environ 100ml de lait en une journée mais ma fille boit environ 90ml à chaque tétée. Comment est-ce que je peux compenser toutes les tétées qu’elle n’aura pas lorsqu’elle sera à la garderie ?

Bien entendu, je pourrai lui préparer des biberons, mais je préfèrerais continuer à 100% avec le lait maternel. Je ne peux pas me permettre de demander un congé parental car, économiquement, je ne pourrai pas faire face.

 

Réponse du Spécialiste

Pour augmenter la quantité de lait que vous pouvez produire, une solution consiste à tirer plusieurs fois le lait dans la journée et attendre quelques jours, afin que la quantité de lait augmente.

Il est possible que votre fille ne souhaite pas manger durant les heures pendant lesquelles elle ne sera pas avec vous. Vous pourrez laisser un récipient avec le lait que vous avez tiré afin que le personnel de la garderie puisse le lui donner si elle réclame à manger. Votre bébé peut largement supporter les 7h de garderie sans manger, la plupart des bébés le font et compensent ces quelques heures sans manger en tétant un peu plus le matin et le soir. D’ici peu, vous aurez la possibilité d’ajouter des céréales à votre lait afin de le rendre plus calorique, et de rassasier ainsi un peu plus votre bébé.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé