Mon enfant grince des dents lorsqu'il dort, cela fait un bruit un peu bizarre et je me demande s'il ne s'abime pas les dents. Qu'est-ce que je peux faire pour que mon enfant arrête de grincer des dents ? Est-ce que mon enfant est stressé et c'est pour cela qu'il grince des dents ? Merci d'avance de votre réponse.


Ne vous inquiétez pas outre mesure, car le fait qu'un enfant grince des dents pendant qu'il dort est fréquent.

Souvent cela passe avec l'age mais pas toujours. Beaucoup d'adultes grincent des dents! Chez l'enfant, il faut rester à l'écoute de douleurs qui pourraient être induites par l'abrasion des dents de lait subissant le grincement. En effet, les dents sont constituées de plusieurs couches successives. La couche externe, l'émail, est dure, et non innervée. C'est elle qui va être usée en premier. Et c'est indolore. Mais, si l'usure est telle que la dentine (couche suivante) apparaît, alors, l'abrasion sera plus rapide, car la dentine est plus souple, et plus douloureuse, car la dentine est innervée. Dés lors la dent deviendra douloureuse à tous les stimuli, pouvant dissuader l'enfant de vouloir manger, ou se brosser les dents. Votre dentiste peut palier ces effets en appliquant de la résine, voire mieux, en réalisant des petites coiffes pédodontiques de protection.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé