Est-ce qu'il vaut mieux que bébé suce son pouce ou une sucette ? Est-ce que sucer son pouce ou une sucette déforme le palais et les dents de bébé ? Mon bébé suce son pouce et je ne sais pas si je dois lui donner une sucette à la place. Que dois-je faire ?


Les orthodontistes avaient tendance à préférer la sucette; maintenant, les préférences s'inversent. Quoiqu'il en soit, pouce ou sucette, les deux entrainent des déformations, mais tout à fait réversibles dés lors que l'habitude disparait rapidement (si possible avant 6 ans). En revanche, bébé prend très vite conscience que lorsqu'il a perdu sa sucette, Maman se précipite auprès de lui pour la lui remettre; la sucette devient alors un moyen efficace de faire venir Maman. Chose que le pouce ne permet pas. Bébé gère seul. Juste pour cette raison, juste parce que je suis dentiste, mais aussi Maman, je conseille le pouce!

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé