Comment sortent les dents de bébé ?

Un bébé heureux

Mon bébé n'a pas encore les dents de lait qui sont sorties, est-ce que je dois m'inquiéter ? Dans quel ordre poussent les dents de lait chez le bébé ?

Des statistiques existent sur les ages et les séquences d'apparition des dents de lait. Ces dernières sont fiables, mais il existe de telles amplitudes sur les ages qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter d'un pitchoun édenté alors que le "petit voisin du même age" en a déjà 4. La position des premières dents est génétiquement pré établie, et servira de guide de poussée des dents successionnelles (celles qui pousseront à leur place. C'est à dire, les incisives, les canines, et les prémolaires. Les molaires poussant en arrière des premières dents, sur la place obtenue par la croissance de l'arcade).

Les dents définitives étant plus larges que les dents de lait, il ne faut pas se désoler d'une arcade avec de nombreux diastèmes (c'est à dire où les dents sont espacées les unes des autres); elle est bien souvent le présage d'un alignement plus facile des dents d'adultes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé