Bonjour, ma question est au sujet de mon neveu de 16 mois qui ne marche pas encore tout seul. Il marche si on le tient d’une main mais, dès lors qu’on le lâche, il prend peur et s’arrête.

 

D’autre part, nous avons constaté qu’il tourne son pied droit vers l’extérieur quand il marche. Est-ce normal? Est-il possible de le stimuler d’une certaine façon pour qu’il se lance ou est-il préférable de le laisser aller à son rythme ?

 

Réponse du Spécialiste

Laisser l'enfant se lancer quand il l’aura décidé est une bonne option. Cependant, il serait bien d’aller voir un ostéopathe et un traumatologue afin de savoir pourquoi il tourne le pied droit vers l’extérieur.

Je vous recommande également de vous inscrire à un cours de baby-sport pour travailler sa motricité et renforcer ses muscles. Cela l’incitera à se lancer tout seul. En cas de cause musculaire, il serait idéal de vous inscrire à une activité de baby-sport un jour et, un autre, à une activité aquatique. Ces deux activités l’aideront à travailler son équilibre, ses muscles et sa motricité.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé