Ma fille, qui a maintenant 19 mois, a tété jusqu'à il y a environ un mois. Étant donné que ces derniers temps elle ne tétait pas bien, je lui ai donné graduellement du lait infantile.

 

Elle mange le lait que je lui fais avec des céréales uniquement le matin. De manière générale, elle n’aime pas les produits laitiers. Qu'est-ce que je peux faire pour lui faire aimer le lait peu à peu ?

 

Réponse du Spécialiste

Chère amie,

Je crois que vous ne pouvez pas faire grand chose. Certaines personnes aiment le lait, d'autres pas. Si votre fille ne veut pas le sein, et ne veut pas consommer d’autres types de lait, elle mangera d'autres choses.

Bien sûr, si vous tentez de la distraire, de l’avoir avec des promesses, ou si vous la grondez, la seule chose que vous obtiendrez c’est qu’elle développe un véritable dégoût pour le lait. Et ajouter du sucre ou d'autres substances au lait ne sert qu'à promouvoir de mauvaises habitudes alimentaires.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé