Je suis enceinte et, même s’il me reste encore plusieurs mois de grossesse, je me demande s’il est conseillé d’utiliser une ceinture post-partum. J'ai entendu des opinions étant pour et contre et je voudrais savoir ce qui est correct, s’il faut l’utiliser ou non. Merci beaucoup.

 

Réponse du Spécialiste

La meilleure ceinture post-partum sont vos propres muscles. Je recommande les ceintures post-partum de manière ponctuelle, parce que si vous la portez tous les jours, cela peut créer une atrophie musculaire. Mais il est vrai que la ceinture post-portum peut soulager vos douleurs dorsales et vous procurer une sensation de maintien abdominal. D'autre part, il existe des ceintures abdominales qui aident à ce que vos hanches retrouvent la position d'avant la grossesse.

L’utilisation d'une ceinture post-partum est recommandée pendant les 8 premières semaines après l'accouchement. Elle aide à ce que les ligaments et les articulations se rendurcissent.

Pour tonifier vos muscles, vous devez faire des exercices concrets et spécifiques au post-partum. Si vous avez d'autres questions, contactez-nous ; nous vous donnerons les meilleures réponses possibles et vous accompagnerons au cours de ce processus qu’est la maternité.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Ange

    Bonjour. Mes bébés ont 2mois à présent et j'aimerais retrouver ma silhouette d'avant surtout mon ventre. Est-ce que les ceintures post natale sont encore envisageables?

  • Invité - Ange

    Bonjour. Mes bébés ont 2mois à présent et j'aimerais retrouver ma silhouette d'avant surtout mon ventre. Est-ce que les ceintures post natale sont encore envisageables?