Quand installer le siège auto de l’enfant à l’arrière et dans le sens de la marche ?

Un enfant dans un siège auto

Bonjour, j’aimerais savoir à partir de quel âge et dans quel type de siège un bébé peut commencer à voyager sur le siège arrière de la voiture dans le sens de la marche.

J’ai lu dernièrement un article qui indiquait que l’âge jusqu’auquel l’enfant devait voyager dos à la route avait été reculé. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet s’il vous plaît ? Merci beaucoup.

Réponse du Spécialiste

Les enfants doivent voyager dans le sens contraire de la marche le plus longtemps possible. Si leur taille et leur poids le leur permettent, on conseille de les installer dans le sens contraire de la naissance jusqu’à quatre ans, après quoi il faut changer le groupe du siège-auto.

Il est tout aussi important de bien attacher les enfants pour un grand voyage que sur les petits trajets quotidiens, que ce soit pour les conduire à l'école ou à leurs activités extra-scolaires. Un siège-auto de groupe I (1 à 4 ans environ) placé dos à la route réduit les risques de blessures de 75% en cas d'accident.

Pour choisir le siège d'auto pour votre bébé, faites bien attention à son âge, à son poids et à sa taille. Renseignez-vous également sur le système d'installation du siège et suivez scrupuleusement les instructions de montage afin que les voyages soient agréables et se déroulent en toute sécurité.

Enfin, n’oubliez pas que les enfants doivent toujours occuper le siège arrière de la voiture ; si, exceptionnellement, ils sont placés à l’avant, déconnectez l’air-bag.

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe