Je m’appelle Sophie et mon fils Lorenzo a trois ans, son père et moi sommes myopes (j'ai 15 dioptries à l'œil droit et 17 à l'œil gauche et son père a 5 dioptries à chaque œil).

 

Nous aimerions savoir quand nous devons emmener notre petit garçon à son premier examen et également comment nous pouvons détecter à la maison s’il a un problème de vision ?

 

Réponse du Spécialiste

Dans votre cas, Sandra, qui présentez un type de myopie forte avec de possibles problèmes pathologiques qui y sont liés, principalement dans la rétine, vous pouvez emmener Lorenzo effectuer un premier diagnostic. Les myopies ne sont généralement pas congénitales mais acquises, autrement dit, elles commencent à se développer plus tard, à partir de 10 ans, mais quand l’un des parents a une forte myopie, il est mieux de vérifier si son enfant en souffre.

Dans les examens pour son diagnostic, il y a des tests subjectifs où il faut la collaboration de votre fils (à l'âge de trois ans, les enfants commencent déjà à collaborer), et des tests objectifs qui sont essentiels pour savoir si votre enfant a déjà une myopie ou non. Le principal symptôme de l'enfant est qu’il se rapproche des objets qu’il veut regarder, car de près il voit bien. Cela peut se vérifier s’il regarde la télévision, par exemple, et si vous la mettez à deux ou trois mètres de distance, voyez s’il se rapproche en permanence de l’écran.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé