Mon bébé aura deux mois vendredi. Cela fait presque un mois qu’il a beaucoup de gaz. J'ai commencé à lui donner « Nux vomica » (1 ml) avant chaque tétée. Au début, il semblait qu'il y avait une amélioration, mais les choses ont empiré.

 

Ses symptômes, mises à part les douleurs au ventre qui font pleurer très fort mon bébé, consistent dans le fait qu’il déplace la tête de gauche à droite et bouge beaucoup les bras et les jambes, même quand il dort, et c'est le moment où je le remarque le plus.

Je l’ai emmené deux fois chez un ostéopathe infantile, et même si j'ai remarqué une amélioration, il continue à se plaindre. Il continue de faire ces mouvements avec les bras et les jambes, surtout après la tétée du matin, vers 6-7h, et puis il se plaint beaucoup des douleurs dues aux gaz en pleurant lors de la tétée de la mi-journée, vers 14-15h. Je crois que le mouvement latéral de la tête a disparu.

Ma question consiste à savoir s’il y a une solution ou si, malgré le fait qu’on le traite, il continuera dans cet état. Je souhaiterais connaître votre opinion sur la question. Je vous commente le fait, au cas où cela pourrait avoir une quelconque importance, que l’accouchement a été rapide car mon bébé avait du méconium. Son expulsion a consisté en 3 poussées et, comme il ne sortait pas, on m’a fait une épisiotomie pour aller plus rapidement.

 

Réponse du Spécialiste

Les traitements ont besoin de temps pour être assimilés par l'organisme ; en même temps, vous devez garder à l'esprit que le système digestif de votre enfant n’est pas encore arrivé à maturité.

À votre place, j'aurais confiance en votre ostéopathe et je lui donnerais plus de temps. Je comprends que voir votre enfant pleurer puisse vous bouleverser et vous rendre nerveuse mais attendez. De plus, il y a plusieurs facteurs qui aggravent la situation, comme la présence de méconium et l’expulsion si rapide à la naissance, cela crée un déséquilibre à plusieurs niveaux, en particulier au niveau du système nerveux central et du système nerveux autonome, qui est celui qui gouverne le système digestif.

Vous devez aussi regarder les intolérances alimentaires, comme une intolérance au lactose, si l’allaitement est maternel ou si vous lui donnez des préparations à base de lait de vache... (le lait de chèvre est souvent une bonne alternative).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Coobab

    Bonsoir, mon petit garçon de 2 mois à d'énormes difficultés à s'endormir. La journée il dort très peu et le soir c'est très compliqué pour lui de s'endormir. Il est fatigué cela se voit mais j'ai l'impression qu'il lutte. Il s'agite beaucoup. Il ne s'endort que vers 23h30 / 0h..
    Je précise au cas où qu'il boit encore ses biberons toutes les 3h voir 4h..
    Que puis je faire pour l'aider ? Qui a été dans le même cas?
    Merci de votre aide

    Coobab