Quelles précautions devez-vous prendre pour éviter que votre bébé ait mal au ventre ? Combien de temps pouvez-vous laisser le biberon en dehors du réfrigérateur ? Voici quelques conseils concernant l'alimentation du bébé en été.

 

Pour profiter d'un été calme et sans danger pour votre petit, il est important que vous suiviez quelques conseils concernant son alimentation, car certains problèmes peuvent survenir pendant l’été.

1. Pendant les mois les plus chauds, il est conseillé d'opter pour une alimentation basée sur la consommation de fruits et de légumes de saison et de choisir des aliments riches en eau pour que votre bébé soit suffisamment hydraté. Il est également important que votre enfant mange des céréales, comme du riz ou des pâtes et il est nécessaire qu’il mange des aliments riches en calcium : donnez-lui du lait et des produits laitiers tous les jours.

2. Les méthodes de cuisson idéales sont les suivantes : à la vapeur, au four et en papillote. Comme condiment, préférez l'huile d'olive. Il est recommandé de préparer des plats légers et d’éviter les aliments frits.

3. Concernant le lait du biberon, il est important de veiller à l'hygiène du lait en poudre pendant la préparation. Si vous le préparez à l'avance, vous devez le conserver dans le réfrigérateur à 4°C ou moins, pendant moins de 30 heures. Vous devez le réchauffer juste avant le repas de votre bébé. En revanche, si vous conservez le biberon à température ambiante, il doit être consommé dans les quatre heures qui suivent. Dans ce cas, l'idéal est de garder de l'eau chaude dans un thermos et de préparer le biberon juste au moment du repas de votre bébé.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg