Certaines mamans sont embêtées parce que leur enfant ne fait plus caca avec la régularité avec laquelle il le faisait depuis l'introduction de nouveaux aliments, comme les légumes. Notre pédiatre vous explique ce qui se passe.

 

« Mon enfant est constipé depuis que j'ai introduits les légumes dans son alimentation. Mon pédiatre lui a prescrit un médicament et m'a dit de le lui donner tous les jours. Néanmoins, j'ai peur que mon enfant ne s'habitue à ce médicament et, en plus, son transit intestinal ne s'améliore pas. Il continue à faire des cacas très durs et ne va pas aux toilettes tous les jours. Est-ce qu'il faut que je continue à lui donner son médicament ? Mon bébé a actuellement 8 mois et je l'allaite. »

Courrier envoyé par e-mail

 

Notre pédiatre répond

Le fait de ne pas faire de déposition tous les jours et que les selles soient un peu dures n'est pas plus important que la gêne que cela peut causer à votre enfant. S'il fait caca sans problème, vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Si, par contre, il peine à faire caca, mieux vaut éviter l'administration de fruits et légumes avec un effet astringent comme les carottes cuites, la banane mûre et la pomme râpée, et de lui donner surtout ceux qui ont un effet laxatif.

L'utilisation d'un médicament, quant à elle, doit toujours être sujette à la prescription du pédiatre.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - M.C

    Pour mon bébé de 6 mois qui a été très constipé suite à la diversification mais surtout l'arrivée des premières dents, le jus de pruneau, l'eau d'hepart ai si que quelques bains de permanganate de potassium pour adoucir les fesses ont fait leur preuve ! Pour le permanganate ça se trouve en pharmacie en petit sachet (0,45€/sachet) et se dissout dans une grande bassine pour que bébé puisse y mettre ses petites fesses.