Si, après avoir gouté un nouvel aliment, votre bébé commence à vomir ou présente des taches rougeâtres sur le visage, il peut s'agir d'un cas d'allergie alimentaire.

 

Si, à l'étape des débuts de la diversification alimentaire, vous avez essayé d’introduire un aliment et vous vous rendez compte que votre bébé ne l’accepte pas comme il le devrait, vous ne devez pas vous alarmer.

Les points importants:

- N’insistez pas avec un aliment, même s’il ne s'agit pas d’une allergie. Les vomissements peuvent être dus à d'autres causes, y compris le fait que les parents ont forcé le bébé à manger quelque chose qui ne lui plaisait pas. Les rougissements, cependant, peuvent dépendre de l'action irritante de la salive ou de la nourriture qui est entrée en contact avec sa peau.

- Pour qu’il s’agisse d'une allergie, les symptômes suivants doivent apparaître en même temps et être identifiés par le médecin : vomissements, diarrhée immédiate et réactions cutanées type urticaire (la peau apparaît légèrement enflée, parsemée de taches rouges pâles sur le centre, provoquant des démangeaisons).

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg