Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Le biberon est utilisé pour alimenter votre bébé avec du lait de synthèse. Le choix du biberon et de la tétine est très important et doit répondre à certaines exigences.

Si vous venez d’accoucher et décidez de ne pas donner le sein à votre bébé, si vous avez des difficultés vous empêchant de recourir à l'allaitement maternel ou si vous prenez la décision de l’interrompre pour quel que motif que ce soit, il est important de disposer d’un ou de plusieurs biberons, de même que des tétines. Si vous vous trouvez dans l'un de ces cas et que vous désirez disposer de toute l’information nécessaire afin de choisir un biberon, nous vous proposons ici quelques conseils pratiques portant sur tous les types de biberons appropriés.

Le biberon doit être:

• Pratique

• Fonctionnel

• Adapté à l'âge de votre bébé

• Facile à stériliser

 

Comment doit-être la bouteille du biberon ?

La bouteille du biberon doit être aussi lisse que possible, afin qu’il n’y ait pas d’endroits difficiles à nettoyer dans lesquels puissent rester coincés des restes de lait séchés. Le biberon doit rester propre. La bouteille doit être en verre ou en plastique, thermorésistante et incassable, c'est-à-dire qu’elle doit être capable de résister à des températures élevées, ce qui est nécessaire à la stérilisation du biberon si vous le faites au moyen de la chaleur, plutôt qu’en ayant recours à des techniques utilisant le froid.

Le nettoyage du biberon doit être effectué de manière scrupuleuse et constante. Cela est aussi vrai concernant les tétines. Vous devez toujours vous laver les mains avant et après la préparation du biberon.

 

Comment doit-être la tétine du biberon ?

En choisissant la tétine, vous devez prendre en compte le matériau (caoutchouc, latex, silicone), sa forme (ronde, anatomique, physiologique ou goute à goute), le nombre de trous (un, deux, trois ou plus).

Une tétine fonctionne correctement lorsque vous mettez le biberon vers le bas et que le lait coule à un rythme modéré et régulier. Pour ce faire, certaines tétines ont des valves qui régulent le flux. D'autres tétines ont des valves contre le hoquet et contre les coliques.

Il existe aussi des tétines anti-régurgitation, conçues pour administrer le lait épais spécialement adapté aux enfants atteints de ce trouble. Pour réguler le flux de sortie, de nombreux biberons sont pourvus d’anneaux qui ont également une fonction régulatrice du flux.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé