Bien souvent, on dit aux jeunes mamans de faire elles-mêmes les purées de leur bébé, parce que c'est meilleur pour lui et plus sain. Que faut-il penser des petits pots ?

 

 

Une étude réalisée par l'Université de la Foi de Valencia, en collaboration avec l'Université de Murcie en Espagne, a révélé que les petits pots industriels et les purées faites maison ont un profil nutritif similaire, adapté aux valeurs recommandées par les sociétés de nutrition.

Les chercheurs ont analysé différents types de petits pots de viande (poulet, bœuf et agneau) de trois marques différentes et les ont comparés à des purées faites maison.

Selon les experts, les petits pots comme des purées maison ont des taux assez similaires en matières grasses et en protéines, la seule différence résidant dans la variété des viandes utilisées et la quantité ajoutée à la purée.

Les auteurs ont également évalué la teneur en sodium (sel) de ces produits et sont arrivés à la conclusion que, dans les purées maison, il y a plus de risque de dépasser les niveaux recommandés de ce nutriment en raison de la tendance des parents à ajouter du sel en fonction de leurs goûts.

Les petits pots représentent, par conséquent, un aliment nutritif et de qualité pour les enfants ainsi qu'une solution pratique et sûre, car ils ne contiennent pas de produit chimique ni contaminant, et sont soumis à un processus de stérilisation.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg