Mon bébé ne veut pas manger de légumes, de fruits ou de poisson

Bébé qui ne veut pas manger

Votre bébé n'aime pas un aliment particulier ? Il ne veut pas manger de légumes, de fruits ou de poisson ? Nous vous expliquons comment faire pour habituer votre bébé à manger de tout.

 

Le moment du sevrage et de la diversification alimentaire, à savoir l’introduction de nouveaux aliments autres que le lait maternel, est arrivé. Il est très important, lors de cette étape, d'habituer votre bébé aux différentes saveurs, progressivement, sans précipitation et en respectant ses préférences.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cependant, il peut arriver que l'enfant refuse un aliment en particulier : les fruits, les légumes, la viande, le poisson... Dans ce cas, ne forcez pas votre bébé, mais n'abandonnez pas non plus. Reproposez-lui cet aliment concret qu'il n'a pas semblé aimer quelques jours plus tard.

Comment habituer plus vite bébé aux aliments solides ?

Pour habituer un bébé aux aliments solides, il faut de respecter certaines étapes. Il faut d’abord commencer par une texture très fine, sous forme de bouillie puis, peu à peu, en fonction de la dentition de l’enfant, hacher plus grossièrement, pour arriver finalement aux alentours de 12/18 mois à ce que l’enfant prenne tous les aliments en morceaux.

banner bebe