Si vous êtes mère de jumeaux et que les allaiter est pour vous mission impossible, cet article est fait pour vous. Nous vous donnons les éléments clés pour surmonter l’allaitement lors de naissances multiples.

 

Si vous avez des jumeaux, l’allaitement est plus compliqué, mais pas impossible. Avec un peu d’effort, de pratique et beaucoup de patience, le résultat sera aussi bon que si vous n'aviez accouché que d'un seul bébé. Nous vous donnons quelques conseils pratiques si vous êtes maman de jumeaux et que vous voulez les allaiter.

Allaitement : Comment allaiter les jumeaux ?

 

Pendant les premières semaines de vie, vos bébés vont réclamer votre poitrine chaque demi-heure. Ce sera une étape difficile parce que vous aurez le sentiment de ne rien faire d’autre qu’allaiter. Peu à peu, vous habituerez vos bébés à téter simultanément. Comment y arriver? Progressivement, vous vous adapterez à leurs rythmes. Chaque fois que le plus affamé réclame votre poitrine, donnez également le sein à celui qui ne l'a pas demandé. De cette façon, leurs tétées s’égaliseront et ils finiront par avoir faim au même moment.

Une autre difficulté de la maman allaitante de jumeaux est celle de soutenir les deux bébés à la fois. Avec l'aide de deux coussins, cette tâche sera plus facile. Vous devrez vous asseoir dans un endroit confortable, placer les deux oreillers sur vos genoux et poser vos bébés dessus. Ensuite, maintenez les coussins et les bébés avec les deux bras et placez-vous de façon appropriée pour que vos bébés puissent atteindre le mamelon. Vous pouvez appuyer vos pieds sur un coussin, ce qui vous permet de soulever vos jambes et d’être plus à l'aise.

Si vous avez des jumeaux et que vous les allaitez, votre alimentation doit également être plus riche sur le plan énergétique : par rapport à la quantité basique d’environ 2.000 calories par jour, le supplément doit varier entre 900 et 1.200 calories supplémentaires.

N'oubliez pas d'alterner les seins pour vos bébés. Faites-le toutes les 24 heures, afin que ce soit plus facile.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé