Prendre soin de sa poitrine avant et pendant l'allaitement

Bébé qui prend le sein

Il ne s’agit pas d’attendre d’avoir fini d’allaiter votre bébé pour prendre soin de vos seins. Vous pouvez mettre en place des traitements simples durant la grossesse et aussi lorsque vous allaitez votre bébé.

 

Avant l'allaitement il est recommandé de réaliser les actions suivantes :

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- Massez votre poitrine, au moins une fois par jour avec une crème ou une huile raffermissante au pouvoir hydratant, diminuant ainsi l'apparition de vergetures disgracieuses.

- Utilisez, lorsque vous prenez une douche ou un bain, un savon doux et délicat.

- De temps en temps, réalisez une exfoliation de la peau (en évitant le mamelon), et rincez-vous en alternant eau chaude et eau froide.

 

Pendant l'allaitement :

- Donnez le sein fréquemment à votre bébé afin d’éviter que vos seins ne se remplissent trop de lait et détendent la poitrine. Assurez-vous aussi que votre bébé est bien positionné durant l’allaitement afin de l’aider à vous vider les seins.

- Choisissez des soutiens-gorge qui ne compriment pas la poitrine.

banner bebe