Les crevasses sur le mamelon sont l'une des complications possibles pendant l’allaitement. Pour éviter cela, ainsi que d'autres douleurs, vous devez vous assurer que les tétées sont réalisées correctement et que votre bébé prend bien le sein.

 

Les crevasses sur les mamelons sont des coupures assez profondes, qui se situent au centre du mamelon et sont très douloureuses. Leur apparition est due à une mauvaise position de votre bébé lors de la tétée.

Tout d'abord, il est important de corriger les erreurs de position de votre bébé et de continuer les tétées, même si les coupures saignent (afin d'éviter le risque d’un engorgement de lait ou d’une baisse de la production de lait maternel).

Si la vue du sang vous freine au moment d’allaiter votre bébé, vous pouvez presser votre sein avec les mains ou extraire le lait artificiellement au moyen d’un tire-lait jusqu'à ce que les crevasses disparaissent.

Après l’apparition de crevasses sur les mamelons, il est fondamental d’avoir une hygiène personnelle très soignée en utilisant uniquement des produits naturels.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé