Au début de l'allaitement, toutes les mamans se demandent avec une certaine inquiétude si la quantité de lait qu'elles produisent est suffisante. Nous vous expliquons comment vérifier si votre bébé prend assez de lait et s'il est bien nourri.

 

Allaitement : Comment savoir si bébé a assez de lait maternel ?

Pour savoir si votre bébé prend la quantité de lait maternel dont il a besoin et, par conséquent, s'il est bien nourri, assurez-vous que votre enfant ...

- Mouille 5 à 8 couches par jour.

- Prend environ 100 à 200 grammes par semaine.

- Mange toutes les 2 ou 3 heures et prend un total de 8 à 12 tétées par jour.

- A l'air en bonne santé et est sain et actif.

- A du lait aux commissures des lèvres au cours de la tétée.

Ces vérifications peuvent aussi servir si votre bébé prend le biberon et non pas le sein. Si votre enfant, nourrit au lait infantile, répond à ces exigences, vous pouvez être sûre qu'il est bien nourri.

 

Allaitement : Si votre bébé ne mange pas assez...

Dans certains cas, il est possible que la maman ne produise pas assez de lait pour répondre aux besoins de son bébé. Si c'est le cas, ne vous découragez pas à la première tentative et n'abandonnez pas.

La clef est dans la stimulation des seins. Plus votre bébé tète, plus vous produisez du lait. La tranquillité et la sérénité aident aussi. Vous devez également faire attention à d'éventuelles causes d'origine physique ou psychologique, comme un déséquilibre hormonal, un peu de stress ou de fatigue.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Vix

    C'est n'importe ce que cet article explique, C'est ce genre de renseignements sur l'allaitement qui ont fait que je n'ai pas réussit à allaiter mon petit suffisamment.
    Comparer biberon et allaitement...! Celui ou celle qui a écris ça n'a sûrement pas allaiter son bébé.