Préparez votre poitrine pour l'allaitement

Femme qui se masse la poitrine

Il est important que, lorsque vous commencez à allaiter, voire même avant, vous prépariez vos seins pour faciliter la production de lait. Nous vous expliquons comment faire et quelles sont les règles d'hygiène que vous devez suivre.

 

Préparation pour l'allaitement : Massage de la poitrine

Avec les deux mains, élevez votre poitrine, en vous assurant que vos pouces convergent vers le mamelon et que vos autres doigts soulèvent la partie inférieure. Ensuite, effectuez une légère pression en faisant glisser vos doigts tout doucement vers le mamelon.

Placez une main sous votre sein et l'autre au-dessus de l'aréole, de sorte que vos mains soient parallèles. Appuyez légèrement avec la paume de la main en direction du mamelon. Puis changez de main, afin de parcourir tous les côtés de la poitrine et appuyez doucement vers le mamelon.

Avec votre main droite sur le sein gauche et votre main gauche sur le sein droit, effectuez un massage circulaire, en partant de l'extérieur de la poitrine pour arriver progressivement au mamelon.

 

Préparation pour l'allaitement : Hygiène de la poitrine

Lavez-vous la poitrine avec soin, surtout les mamelons. Séchez-la délicatement et sans frotter avec une serviette douce. Appliquez ensuite une crème apaisante, mais n'oubliez pas de vous laver le mamelon avant la prochaine tétée afin d'éliminer les résidus de crème.

Lavez-vous toujours les mains avant et après chaque tétée. Ne partagez pas votre serviette avec d'autres membres de la famille. Et utilisez des disques jetables pour protéger et maintenir propres vos mamelons, en changeant ces disques après chaque tétée. N'oubliez pas non plus que vous devez souvent changer de soutien-gorge.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe