Lorsque vous étiez enceinte, vous étiez convaincue de vouloir donner le sein à votre bébé et quelconque vous en a empêchée ? Vous pensez que vous avez échoué en tant que mère ? Nous vous expliquons comment éviter ce sentiment.

Vous avez toujours défendu ardemment l'allaitement maternel et vous étiez convaincue que vous alliez donner le sein à vos enfants mais, une fois nés, des problèmes, pouvant être de nature diverse, vous ont empêchée de mener à bien vos projets. Votre bébé ne s’est peut-être pas bien mis au sein, et vous vous êtes vue dans l'obligation de lui administrer du lait infantile et, depuis, il est impossible de l’allaiter. Peut-être aussi que les crevasses que vous aviez sur les seins vous faisaient tellement mal que vous avez dû commencer à lui donner le biberon. Maintenant, vous vous sentez coupable parce que vous ne pensez pas avoir insisté suffisamment ou vous pensez que vous devriez avoir enduré la douleur. Ces sentiments vous font penser que vous n'êtes pas une bonne maman.

Vous devez chasser cette pensée de votre esprit. Tout d'abord, une bonne maman se soucie de la santé de son bébé et fait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver la meilleure solution au problème. Les décisions sont une constante au cours de la maternité et il est possible qu’arrêter l'allaitement maternel ait été votre première décision en tant que maman. Vous êtes encore novice, c’est pour cela que vous vous sentez ainsi, car vous n’êtes pas sûre d’avoir fait le bon choix. Si votre enfant prend du poids correctement, est sain et en pleine forme, c’est que vous avez sans doute fait le bon choix. Faire des recherches afin de trouver des informations sur l'allaitement peut vous être utile : que faut-il faire en cas de difficultés, comment les autres mamans ont fait face au problème, comment revenir à l'allaitement maternel exclusif si vous en avez la possibilité, etc.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé