Une jeune maman peut-elle continuer à allaiter si elle a de la fièvre, si elle a des vomissements, si elle a la diarrhée, ou si elle est admise à l'hôpital ? Quelle est la réponse en fonction de chaque situation ?

Allaitement et problèmes dentaires

Lorsque la maman donne le sein, est-ce qu'elle peut se faire soigner, ou faut-il reporter les éventuels traitements à la fin de l'allaitement? Et si maman avait besoin d'une intervention urgente, en cas d'infection ou de carie par exemple? Est-il nécessaire d'arrêter l'allaitement?

Une mère qui allaite peut avoir recours aux différents soins dentaires dont elle a besoin, et il n'y a pas de contre-indication concernant l'anesthésie locale que le corps élimine rapidement. Par conséquent, il serait dommage de négliger votre santé buccodentaire pendant des semaines, ou encore de retarder un éventuel traitement dentaire, et vous n'aurez pas besoin d'anticiper le sevrage de bébé pour cette raison.

Il est possible d'effectuer tous les tests que doit subir la maman sans aucun problème. Durant l'allaitement, il est également possible d'effectuer des échographies, des radiographies ou encore un IRM. Si le dentiste estime nécessaire de réaliser une radiographie, il n'y a pas de contre-indication à continuer l'allaitement maternel.

 

Pour en savoir plus sur l'allaitement si vous ne vous sentez pas bien :

Allaitement, grippe et fièvre

Allaitement, diarrhée et vomissements

Allaitement et problèmes dentaires

Allaitement et troubles de la poitrine

Allaitement et hospitalisation

Traitements médicaux: beaucoup sont compatibles avec l'allaitement

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé