Allaitement : que faire en cas d'hospitalisation



Maman avec son bébé

Une jeune maman peut-elle continuer à allaiter si elle a de la fièvre, si elle a des vomissements, si elle a la diarrhée, ou si elle est admise à l'hôpital ? Quelle est la réponse en fonction de chaque situation ?

 

Allaitement et hospitalisation

Pendant l'allaitement, la maman peut présenter un problème de santé qui nécessite une hospitalisation. Dans ce cas, la maman pourra maintenir la production de lait grâce à un tire-lait, dans le but de stimuler les seins régulièrement.

En outre, si la condition physique de la maman et son traitement le permettent, il est possible de donner le sein au bébé lors des visites. Lorsque la maman rentrera à la maison, l'allaitement maternel sera le moyen idéal pour aider bébé et maman à rattraper le temps perdu.

Par ailleurs, pour une femme convalescence, l'allaitement est la façon la plus facile et confortable de prendre soin de son enfant, car elle peut le faire sans avoir à sortir de son lit.

Si la maman doit subir une intervention chirurgicale, il est possible de poursuivre l'allaitement sans danger. Le corps a besoin de peu de temps pour éliminer l'anesthésie et il est possible de prescrire des médicaments compatibles avec l'allaitement.

 

Pour en savoir plus sur l'allaitement si vous ne vous sentez pas bien :

Allaitement, grippe et fièvre

Allaitement, diarrhée et vomissements

Allaitement et problèmes dentaires

Allaitement et troubles de la poitrine

Allaitement et hospitalisation

Traitements médicaux: beaucoup sont compatibles avec l'allaitement



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe