Beaucoup de mamans qui ont accouché par césarienne se demandent en quoi cela peut affecter l'allaitement. Nous vous donnons toutes les réponses dans cet article.

Quand on a eu une césarienne, l'allaitement est-il plus difficile à mettre en place? C'est une question que se posent souvent les nouvelles mamans qui ont accouché par césarienne.

En règle générale, le fait d’avoir eu une césarienne ne devrait pas poser de problème pour l'allaitement. Le corps d’une maman est intelligent : il comprend que, dès l'expulsion du placenta, le bébé ne sera plus alimenté par voie utérine et qu’il est nécessaire de le nourrir autrement. Par conséquent, le type d’accouchement que vous avez eu ne devrait pas entraver l’allaitement. Néanmoins, certaines procédures pratiquées à l’hôpital peuvent générer des problèmes si vous voulez allaiter, notamment si la mère et l'enfant sont séparés après l’accouchement.

Si la césarienne a été réalisée sous anesthésie péridurale, la première tétée peut avoir lieu à même le lit d’hôpital. S'il s’agit d’une anesthésie générale, la maman pourra donner le sein à son réveil et quand elle se sentira prête.

Cependant, après une césarienne, la maman a besoin d'un peu plus d'aide. Surtout durant les premières heures et les jours suivant l'intervention : elle doit avoir une personne (conjoint, membre de la famille ou une infirmière) pour l'aider à prendre le bébé, à le tenir et à le mettre au sein.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - eusoueutuestu

    Bonjour moi je suis mère de deux enfants nées de césarienne et j n'ai pas eu des soucis allaiter les enfants en contre parti c'est normal attendre un peut après l'accouchement si vous étiez' anesthésie je vous souhaite bom courage pour vous les premières mamans et j rajoute k c'est peut être une phase difficilemais cc'est magique ;)