Cette intéressante étude menée aux Etats Unis nous montre que la composition du lait maternel varie suivant que l’on allaite un garçon ou une fille.

Une étude réalisée par des chercheurs américains dans le Michigan révèle les différences dans la composition nutritionnelle du lait maternel en fonction du sexe de l'enfant auquel il est destiné et du régime alimentaire de la population à laquelle il appartient.

Dans les pays occidentaux, où l’alimentation est complète, les garçons sont privilégiés car ils reçoivent un lait riche en matières grasses. En revanche dans les pays souffrant de pénuries alimentaires, comme le Kenya, le lait maternel destiné aux filles est plus gras.

Ce curieux phénomène n’est pas propre à l’espèce humaine : c’est aussi les cas chez les cerfs et les phoques. Ces différences peuvent être interprétées comme des mécanismes évolutifs qui favorisent le sexe féminin en période de pénurie et le sexe masculin en période d'abondance.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé