Au début, il est très fréquent que la jeune maman se trouve en difficulté face à l'allaitement maternel. Essayez différentes positions et différentes manières de tenir votre bébé, jusqu'à ce que vous trouviez la meilleure d'entre elles.

 

Il est très fréquent, surtout pour les nouvelles mamans, d'avoir quelques difficultés au démarrage de l'allaitement. Ce qui compte, c'est de ne pas vous décourager. Tout ce dont vous avez besoin pour donner le sein est d'un peu d'expérience. Les problèmes que vous pourrez rencontrer ne sont que temporaires et, environ 6 semaines après l'accouchement, vous donnerez le sein comme une maman « confirmée ».

L'allaitement nécessite 7 à 40 minutes. Il est donc important que vous trouviez un endroit où vous pourrez vous détendre et adopter la position la plus confortable pour vous et votre enfant. Plus vous serez détendue et plus il vous sera facile d'allaiter votre bébé.

 

Voici quelques conseils de base:

- Ne commencez pas à donner le sein à votre bébé tant que vous n'êtes pas confortablement installée.

- Approchez votre enfant de votre poitrine sans forcer.

- Caressez la joue de votre bébé avec votre téton ou avec le doigt. L'instinct de l'enfant fera qu'il tournera son visage à la recherche du sein.

- Pour commencer la tétée, votre bébé doit ouvrir grand sa bouche, comme pour bailler.

- Si, lorsque votre enfant commence à téter, vous ressentez de la douleur, arrêtez la tétée en mettant un doigt entre sa bouche et votre mamelon puis réessayez, il est fort probable que votre bébé prenne mal le sein.

Lorsque votre bébé aura appris la « technique », vous verrez que l'allaitement se déroulera sans aucun souci.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Un an de couches serait cool pour petit nathan:p

Pratique_bebesetmamans.jpg