Chaque bébé a son propre rythme à l’heure de prendre le sein: il y a des enfants plus actifs et d’autres plus dormeurs. Apprenez les préférences du bébé dormeur et adaptez-vous à elles.

 

Pendant les premiers jours, le bébé considéré dormeur dort presque toujours (au moins 18 heures sur 24) et, dans les courts intervalles d’éveil, il ne pleure pas et ne manifeste pas d’exigences particulières. Il ne semble pas très intéressé par ce qui l’entoure et il arrive rarement quelque chose capable de perturber sa tranquillité.

Si votre bébé est un grand dormeur...

• Il est préférable de respecter son calme et de ne pas le réveiller pour l’allaiter, bien qu’il soit important de le faire dès qu’il ouvre les yeux.

• S’il semble toujours vouloir dormir et peine à réagir, vous pouvez essayer de le faire sortir de son inertie en le changeant, en le prenant dans vos bras, en lui faisant des massages sur les pieds et en le mettant debout, tout en le maintenant.

• Le maintenir sur votre poitrine pendant un moment, même s’il ne tête pas, lui permettra de se familiariser avec vos mamelons.

• Si rien ne se passe, vous pouvez presser un peu de lait dans sa bouche pour qu’il y goûte.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé