Entre les tétées, il n'est pas nécessaire de prévoir un biberon d'eau pour les bébés qui s’alimentent seulement de lait maternel. Voyons pourquoi le lait maternel couvre tous les besoins du nourrisson.

 

Le lait maternel est suffisant pour maintenir le corps du bébé bien hydraté. En revanche, l’eau est importante si l'enfant a été sevré ou s’il se nourrit de lait artificiel. Dans ce cas, la quantité de liquides introduits dans l’organisme est inférieure à celle des bébés qui prennent le sein, pour lesquels on ne rationne pas le lait.

Le corps de l'enfant est composé de 80% d'eau, tandis que celui d'un adulte l’est de 65%. Les enfants ont donc besoin de plus se réapprovisionner en liquides.

Ainsi, en général, au cours des premiers mois de l'allaitement, il n'est pas nécessaire de donner de l'eau au bébé, sauf dans des situations particulières telles que la chaleur intense, la fièvre ou la diarrhée. En principe, le lait maternel lui fournit la quantité de liquide nécessaire à son organisme.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
3 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Jojinou

    Faux. Notamment en cas de canicule.

  • Invité - Le lait de pharmacie

    Bonjour. Et pour les bébé qui prend le lait de la pharmacie ???

  • Invité - Gwen

    Merci pour ce rappel, court et efficace ! L'allaitement à la demande couvre tous les besoins de bébé ;)