L'ostéopathie pour soulager les coliques du nourrisson

Bébé content de se faire masser

Votre bébé souffre fréquemment de coliques ? L'ostéopathie, une médecine naturelle qui manipule le bébé de manière délicate et indolore peut l'aider à le soulager des coliques du nourrisson.

 

Soulager les coliques du nourisson : L'ostéopathie

L'ostéopathie est l'une des formes les plus efficaces de la médecine naturelle et est absolument sans danger et sans contre-indication. Cette discipline est orientée vers le bien-être de la personne.

L'ostéopathie est indiquée pour les patients de tout âge, mais est particulièrement adaptée pour les enfants et les nouveau-nés. Les poussées auxquelles le bébé est soumis au cours de l'accouchement et pendant l'expulsion ont tendance à le comprimer entre les os du bassin de la mère. Souvent, ces « distorsions » ne se résolvent pas d'elles-mêmes et peuvent avoir des conséquences sur le bien-être du nouveau-né, le rendant plus vulnérable à des problèmes de natures diverses qui peuvent affecter d'autres organes et structures.

Bien que ces « distorsions » se produisent surtout au niveau du crâne, elles peuvent créer des perturbations dans n'importe quelle partie du corps. La forme altérée du crâne peut conduire à des asymétries dans la bouche, créant des troubles de succion et donc influant sur la sortie des dents ou bien provoquant des changements dans la forme de la voûte dentaire. Une succion anormale favorise l'ingestion de grandes quantités d'air, qui, couplé à une altération du transit de la nourriture de la bouche vers l'intestin, peuvent causer des régurgitations fréquentes et abondantes, des coliques récurrentes et prolongées ainsi que des diarrhées ou de la constipation.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • mon fils a 1 mois et 7 jours je l ai amener hier chez l ostéo et il a l air plus zen et il evacu bcp de gaz mais j avait essayer le polysilane

  • Invité - Laetitia

    Tu as de la chance j'ai essayé l'ostéopathe j'ai déjà fait 2 séances mais ça n'a pas fonctionné sur les coliques je commence a désespéré ....

  • Bonjour,
    J'ai une petite choupie de bientôt 3 mois!! Et les coliques c'est enfin terminée!!!
    Quelle galère pour le bébé et pour la maman.
    J'ai tout essayé les massages les tisanes les sirops l'homéopathie et en dernier recours je suis allé chez l'ostéopathe!!
    Ça a vraiment fait du bien à mon bebe et 2 semaines après juste 1 séance plus aucunes coliques. Je lui faisais toujours des massages en mêmes temps et on en a vu le bout!!
    Si il y a bébé 2 (si il y a coliques je croise les doigts pour qu'il n'en est pas) je passerai directement par l"ostéopathe. Car j'ai du dépenser le même argent dans les médicaments qui n'ont pas fonctionné que dans une seule séance chez l'ostéopathe qui a très bien fonctionné.
    Bon courage!!

  • Biberon mam et massage tout simplement

  • Invité - aurore

    bonsoir comment peut on calmer les coliques d'un bébé de 2 mois sans aller chez une professionelle

  • Les coliques quel calvaire. Ma puce de 7 semaines a été 15 jours sous debridat ca ne l'a pas soulagé. Je lui donne de la calmosine avant chaque tétée ce qui à l'air de la soulager un peu. Je l'ai également amené chez l'ostéopathe ce qui la un peu soulagé aussi. Mais le seul remède est la patiente ....

banner bebe