Mon enfant mord à 1 an : que faire ?

Bébé qui mord un jouet

Il n'est pas étonnant que l'enfant continue à mordre une fois sa première année de vie passée. À cet âge, il apprend et ne le fait pas toujours avec de bonnes manières ; il le fait aussi avec des attitudes agressives en mordant ou en donnant des coups.

 

 

Pourquoi mon enfant mord ? 

L'attitude de l'enfant doit être prise en compte dans son contexte. Votre enfant est en train d'apprendre à avoir des relations avec le monde et il commence à se faire sa petite place. Mordre ou avoir d'autres attitudes agressives font partie de son apprentissage.

Les parents ne doivent cependant pas prendre cela à la légère et doivent corriger leur enfant afin qu'il apprenne où se situent ses limites, mais il ne faut pas non plus donner à la morsure plus d'importance qu'elle n'en a vraiment.

À cet âge, l'intention de faire du mal n'existe pas : non seulement le petit ne se rend pas compte de ce qu'il est en train de faire, mais en plus, il n'est pas capable de doser l'énergie de ses réactions. D'un autre côté, vous ne pouvez pas non plus le laisser agir librement avec le risque qu'il ne fasse mal à d'autres enfants.

 

Comment corriger un enfant qui mord ?

Le mieux est de le distraire en lui offrant une bonne alternative sur laquelle il devra se concentrer et commencer à lui expliquer que ce comportement n'est pas correct. Dans tous les cas, vous ne devez pas oublier qu'à cet âge, la compréhension de l'enfant est limitée.

Tout comme lorsque l'enfant est plus petit, il est important de le réprimander avec un « non » ferme et décidé et de ne pas rire ou louer ce comportement.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Ma fille a peur du pot,comment lui apprendre à aller sur le pot????

  • de retour de vacance est mon fils remord ou tente mordre au enfant de la garderie. le personnel le punisse et le reprene elle me reponde tjr a ma question "est ce qu'il sait passe qu'elle que chose "est elle me reponde fermement non il ne sait rien passe il a passe une semaine avec son coussin qui a 4 mois de plus que lui .Et il le morde ou pousse et mon fils rien on sait même regard avec mon mari surprit et a la garderie!?.
    J'ai l'impression que le personnel de la garderie reprend mon fils pour cible, la reprise un peu dure les autre jours tt alle bien et hier .Donc si quelqu'un a vécue la même situation .Besoin de conseil

  • Bonjour
    mon fils de 15mois et demi me mort et me tape et de fois plusieurs fois par jour et a autre moment rien j'ai beau lui dire non ou le mettre dans son lits suite au conseil du médecin cela c'etais calme mais maintenant c'est actualité car avant je lui fessait la même chose et dont j'ai arrête .Il a déjà mordu 2 enfants a la garderie mais plus rien( je suis soulage) .Besoin de conseil si quelqu'un a vécue la même situation et quoi faire .

  • Salut,
    Je crois que c'est normal que ta fille morde, c'est comme ça que les bébés et les petits enfants découvrent le monde qui les entoure. Tu peux toujours en discuter avec ton péditre, c'est lui le mieux placé pour te répondre.
    Le seul truc embêtant, c'est si elle mord d'autres enfants. Là, il faut lui expliquer que ça ne se fait pas...

  • Bsr ma fille à 18mois et elle mort tjr dans les objet es ce normale ?

banner bebe