En été, il est normal que le bébé ait moins d'appétit. Déjà à cause des difficultés à digérer provoquées par la chaleur, mais aussi à cause de la tendance qu'il aura à « économiser » ses calories.

 

En été, la diversification alimentaire  est un peu plus difficile que le reste de l'année. Vous ne devez donc pas vous préoccuper si votre petit, bien souvent, ne finit pas sa bouillie. De plus, certains aliments sont moins agréables que d'autres pendant la période estivale. C'est le cas, par exemple, des purées plus épaisses, surtout si elles contiennent de la viande. Cependant, si le refus de la viande se transforme en quelque chose d'habituel, vous devrez la compenser par d'autres aliments. Vous pouvez avoir recours, par exemple, à des produits laitiers, surtout les yaourts, qui, en plus d'être riches en calcium et protéines, sont très rafraichissants.

Les aliments que les enfants apprécient beaucoup en été sont les fruits frais et les légumes, riches en eau et en sels minéraux, et qui servent pour compenser les liquides qu'ils perdent à travers la transpiration.

Les jus de fruits destinés à la petite enfance sont aussi recommandés car ils sont faciles à digérer et ils garantissent un excellent apport en vitamine C.

L'œuf est un autre des aliments préférés des enfants en été, mais attention, choisissez-le bien frais. Les œufs peuvent être consommés dans les 4 semaines qui suivent la ponte, mais pour votre bébé, préférez les œufs plus frais, de catégorie A extra.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg