Que faire si bébé mord le sein ?

Bébé qui sourit après avoir pris le sein

À 6 mois, les bébés mordent tout ce qu'on met à proximité de leur bouche, même leur maman adorée. Que pouvez-vous faire si votre enfant commence à vous mordre le téton lorsque vous lui donnez le sein ?

 

Les premières dents des enfants apparaissent entre 6 et 9 mois et, pour soulager la douleur que cela leur provoque, les bébés mordent tout ce qu'ils mettent à la bouche.

Ils ont tellement besoin de mordre qu'ils en arrivent à mordiller le téton de leur maman lorsqu'ils prennent le sein. Comment agir si cela devient une et qu'il vous mord, par exemple, à la fin de chaque tétée ?

Normalement, la simple réaction instinctive que vous avez, comme un gémissement ou un cri, suffit pour que votre enfant comprenne que son geste ne vous a pas plu.

Cependant, il est possible que, même ainsi, votre petit n'abandonne pas cette fâcheuse habitude. La maman devra alors gronder son bébé avec fermeté, mais sans lui faire peur.

Vous pouvez aussi lui donner autre chose à mordre, comme un petit jouet en plastique pour ses gencives. Ou bien lui passer un doigt dans la bouche, afin que votre bébé se concentre sur la présence de ce nouvel objet.

De plus, si cette habitude de morde le sein arrive juste à la fin de la tétée, vous pouvez éviter les morsures :

- En séparant le bébé du sein dès que vous vous rendez compte que la tétée est terminée.

- En le maintenant dans une position adéquate pendant que vous lui donnez le sein.

- En évitant qu'il ne s'endorme alors qu'il est toujours en train de prendre le sein.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe