Lorsqu'il approche de son 1er anniversaire, l'enfant a besoin d'expérimenter tout ce qui l'entoure et, bien souvent, il utilise sa bouche pour mordre et ainsi connaître les objets et les personnes qui sont proches de lui.

 

Les morsures de l'enfant entre 10 mois et 1 an ne sont pas préoccupantes et ne sont pas le signal d'un comportement agressif ou d'une mauvaise éducation.

À travers la bouche et les petites morsures, le bébé découvre le monde qui l'entoure de la même manière qu'il le fait avec ses mains, ses jouets, le toucher ou bien la vue et l'odorat.

Il s'agit d'une attitude que votre bébé va perdre avec le temps, mais pour l'aider à comprendre qu'il ne doit pas mordre, il est nécessaire de bien lui faire comprendre que mordre n'est ni approprié, ni correct.

 

Pour cette raison, il est important :

- D'éviter d'enlever de l'importance aux petites morsures et de rire du comportement de votre bébé.

- De le reprendre avec un « non » autoritaire et décidé.

- D'essayer de comprendre les phases de changement que votre petit est en train de vivre, sans pour autant céder à ses caprices.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé