Quand peut-on commencer à laisser bébé à la crèche ?

Bébés qui jouent à la crêche

La crèche peut être une expérience très bénéfique et positive pour les enfants et les bébés et elle peut aider leur développement. Elle représente aussi une grande aide pour les mamans qui travaillent.

 

Le meilleur endroit pour un bébé sera toujours sa maison, avec sa famille. Cependant, son développement et son langage peuvent être favorisés par la garderie.

En effet, au jardin d'enfants, les petits gagnent en autonomie, perdent leur peur de la séparation d'avec leur maman et commencent les relations avec d'autres enfants, ce qui leur permet d'être mieux préparés lorsque commence l'école.

En général, l'âge le plus recommandé pour que l'enfant commence à aller à la crèche est entre les 18 et 24 mois.

À partir de ses 1 an et demi, l'enfant a déjà une certaine autonomie : il marche, prononce ses premières phrases et n'a plus autant besoin du contact avec sa maman. Il a aussi appris à jouer avec d'autres personnes et peut être même avec d'autres enfants (à la maison ou au parc).

Cependant, il est fréquent que, pour diverses raisons, l'enfant aille à la garderie beaucoup plus tôt, surtout quand la maman travaille. Commencer à aller à la crèche avant ses 18 mois n'est pas négatif ni préjudiciable pour le bébé. Les parents ne doivent donc surtout pas se préoccuper ni culpabiliser.

Il faut seulement choisir une crèche qui remplisse les conditions que vous attendez et vous devez préparer votre enfant à tout ce qui peut faciliter son adaptation à cette nouvelle expérience.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe