Apprendre à parler est un processus complexe qui se met en place de manière instinctive et naturelle. Cependant, il est intéressant de savoir comment se fait le développement du langage et quels sont les mécanismes qui se mettent en marche.

 

Quand le bébé commence à prononcer ses premiers mots, bien souvent, il exprime des sons qui appartiennent à un registre linguistique différent de celui de ses parents.

Par exemple, il est possible qu'un bébé espagnol produise des sons caractéristiques du français ou de l'allemand, ou bien qu'un enfant japonais prononce le « R » qui n'existe pas dans sa langue.

Vers les 9 ou 10 mois, les balbutiements du bébé ont ensuite tendance à être la répétition de sons qui appartiennent à sa langue maternelle. À partir de ce moment là, l'enfant est alors de plus en plus habile pour reproduire les sons qu'il entend.

Mais, en même temps, l'enfant perd sa capacité d'émettre des sons nouveaux. Il commence à développer un langage réceptif (qui lui permet de comprendre la signification des paroles), qui peut même apparaître avant le langage expressif (qui lui permet de communiquer verbalement).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé