Mon bébé mord, que dois-je faire ?

Bébé prêt à mordre un autre bébé

Aux alentours de 6 mois, il se peut que votre bébé commence à mordre tout ce qui passe à portée de ses quenottes, afin de tester ses dents de lait toutes neuves. Que faire si votre bébé mord tout ce qui bouge ?

 

Durant les 2 premières années de votre bébé, le fait que ce dernier morde un peu tout et n'importe quoi, n'est pas lié à un quelconque problème psychologique, mais représente bien une étape normale de son développement.

Les premières « morsures » servent pour que votre bébé puisse faire passer la gêne occasionnée par la sortie des dents de lait. Cependant, il arrive que certains enfants prennent l'habitude de mordre par plaisir. Que faire pour expliquer à votre bébé que cela ne se fait pas ? Que faire si votre bébé continue à mordre alors qu'il est déjà plus grand ?

Les parents ne doivent pas laisser leur bébé mordre, et doivent intervenir de manière ferme et définitive pour que le petit comprenne que ce genre de chose ne se fait pas. Bien entendu, cette intervention n'aura de sens que lorsque les premières dents de votre bébé seront sorties, car la période de la sortie des dents est suffisamment difficile pour votre bébé pour ne pas l'empêcher de mordre sa « girafe Sophie ».

De plus, le fait que votre petit morde, n'a rien à voir avec une mauvaise éducation qu'il recevrait à la maison. Si votre bébé mord ses copains de la crèche, il faut lui expliquer qu'il ne doit pas faire cela car il fait mal à ses amis, et vous devez comprendre vous-même que c'est pour lui une manière naturelle de se défendre.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe