Le documentaire s’intitule « Bébés ». Ses auteurs ont voyagé aux États-Unis, au Japon, en Mongolie et en Namibie pour décrire la vie et les différences de quatre bébés, depuis leur naissance jusqu'à ce qu’ils aient un an.

 

Avec le documentaire Bébés, dont la durée est d’une heure et quart, le réalisateur français, Thomas Balmès, raconte l'histoire de quatre bébés depuis leur naissance jusqu'à leurs premiers pas. Le film narre la vie de quatre bébés dans des endroits très différents de la planète, comme peuvent l’être les États-Unis, le Japon, la Mongolie et la Namibie. Bébés tente de démontrer comment le fait de naître à tel ou tel endroit du monde conditionne directement la vie d'une personne. La petite Mari est née à Tokyo. Ponijao est né dans un village d'agriculteurs en Namibie. Hattie, de San Francisco, a une grande personnalité. Bayarjargal vient d'une famille de bergers en Mongolie. Deux enfants pauvres et deux enfants riches.

Les bébés commencent peu à peu à montrer leur personnalité face aux caméras. Le spectateur est témoin de moments très tendres et vit avec émotion le moment où les quatre protagonistes parviennent à se mettre debout pour la première fois. «C’est tellement incroyable lorsqu’ils arrivent à se mettre debout qu’on veut le célébrer et applaudir. Les téléspectateurs s'écrient : «Oui!», même s’il s’agit seulement d'un bébé debout », a déclaré Thomas Balmès au journal américain The New York Times.

« J'espère que le public se rendra compte qu’il ne s’agit pas uniquement d’un documentaire sur les bébés. Babies dresse le portrait d’un être humain dans le monde », a-t-il ajouté.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg