Les types d'intelligence du bébé

Bébé qui admire une plante verte

Et vous, savez-vous quel genre d’intelligence a votre enfant ? Dans cet article, nous vous expliquons les différents types d'intelligence pour que vous sachiez les identifier.

 

Chaque enfant a une façon de penser et d'agir très personnelle, liée à ses inclinations ou encore à son type d'intelligence, qui doivent être respectés et auxquels il faut s’adapter.

Il existe différentes formes d'intelligence chez les enfants, qui expliquent non seulement les extraordinaires capacités mathématiques, mais également celles de la danseuse, celles du sportif et celles du psychologue.

Les formes que l'intelligence peut adopter peuvent être résumées en neuf grands domaines proposés par Howard Gardner, professeur d'éducation à l'Université de Harvard aux États-Unis :

1/ L'intelligence linguistique : capacité d'utiliser et de comprendre le langage.

2/ L'intelligence logico-mathématique : capacité de raisonner correctement et de traduire un problème en des termes mathématiques.

3/ L'intelligence spatiale : capacité de savoir comment organiser un espace, comme le besoin d'un architecte de concevoir un bâtiment ou d'un sculpteur de modeler une statue.

4/ L’intelligence cinétique : capacité de déplacer son propre corps, typique, par exemple, d’une danseuse, d’un joueur de football ou d’un expert en arts martiaux.

5/ L'intelligence musicale : elle est non seulement exprimée par quelqu'un qui joue d'un instrument, mais aussi par un compositeur ou un chef d'orchestre.

6/ L'intelligence interpersonnelle : elle distingue tous ceux qui sont capables de communiquer, de gérer des gens, de guider et de conseiller les autres, comme les psychologues.

7/ L’intelligence introspective : elle caractérise les personnes capables de développer une connaissance profonde d’elles-mêmes et du caractère humain, comme les poètes, les écrivains, les mystiques et les philosophes.

8/ L’intelligence naturiste : elle se réfère à la capacité de comprendre et d'interpréter les phénomènes du monde naturel, c‘est la caractéristique des biologistes, des écologistes, des botanistes et des agriculteurs.

9/ L'intelligence émotionnelle : capacité de répondre aux émotions propres et étrangères, avec un haut niveau d'empathie. Les personnes dotées d’intelligence émotionnelle sont capables d'exprimer leurs émotions et d’entrer dans celles des autres.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe