Dès sa naissance, le bébé commence à communiquer. Comment? À travers les pleurs, les soupirs, les expressions de son visage et tous les sons et gargouillis qu'il émet.

 

Ces formes de «langage» lui permettent d'attirer l'attention des adultes, d'exprimer son humeur ou de manifester un besoin somme le sommeil ou la faim.

- Pendant les quatre premiers mois, bébé apprend à répondre à la voix de sa maman, maman qu'il reconnaît et préfère parmi toutes les autres personnes qui l'entourent. Il fixe beaucoup le visage sa maman, sourit et émet des sons. De quatre à six mois, bébé commence aussi à s'intéresser aux objets.

- Pendant cette étape du développement du langage, il est bon que la maman parle calmement et sur un ton affectueux à son bébé afin de capter son attention et d'interagir avec lui. Il ne faut pas s'inquiéter si bébé ne possède pas encore un grand répertoire de vocalises. Cependant, il faut être tout particulièrement attentif si le bébé ne sourit pas, ne produit pas de son ou ne réagit pas quand sa maman lui parle. Dans ce cas, il faut consulter le pédiatre car bébé pourrait avoir des problèmes auditifs ou présenter des symptômes d'autisme.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
4 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - marie

    Bonjour je souhaiterais savoir a quel âge un bébé commence à faire des caprices?

  • Bon joure mon bébé a 4 mois et18 joure Je suis tres contante ::):):)

  • Marie, je crois qu'on par le réellement de caprices vers l'age de 2 ans quand bébé commence à prendre conscience de lui meme.... Regarde sur le net il y a beaucoup d'articles sur le développement de la conscience chez bébé.

  • Invité - Laura

    Bonjour
    Les caprices n'existent pas, c'est un mot inventé par l'adulte pour décrire les pleures d'un enfant qu'il ne comprend pas. Ecoutez ce que vous dit votre enfant. S'il vous dit : Maman c'est quoi ça? Ne lui répondez pas : Touche pas. Dites lui ce que c'est, puisque c'est la question qu'il pose...