Nous vous expliquons tous les contrôles que le pédiatre réalisera sur votre bébé durant les premières semaines de sa vie, afin de s'assurer que son développement physique et psychologique est correct.

 

Le pédiatre est le médecin qui réalise le suivi de votre bébé dès sa naissance et durant les premières années de sa vie. Il représente une figure essentielle et a un rôle primordial pour détecter si votre bébé a un problème quelconque, et pour vérifier si sa croissance se situe dans la normale.

 

Durant le premier mois de vie de votre bébé, votre pédiatre réalisera les examens suivants :

- En général, votre bébé sera suivi par un seul pédiatre, ce qui permettra que ce dernier connaisse parfaitement l’historique de votre enfant et qu'une relation de confiance s’installe naturellement entre votre pédiatre et vous.

- Votre pédiatre vérifiera, durant le premier mois après la naissance de votre bébé, différents éléments concernant son développement : son poids, sa taille, le périmètre de sa tête ; il auscultera le cœur de votre petit, palpera son abdomen et contrôlera les principales étapes de son développement psychomoteur.

- Un examen des yeux sera nécessaire pour détecter un début de possibles problèmes oculaires. À un ou deux mois, on vérifie que le bébé peut regarder fixement les yeux de sa mère, afin de vérifier qu’il possède une bonne vision et de s’assurer du développement normal des fonctions neurologiques liées à sa maman.

- Gardez également à l'esprit les contrôles liés à l'oreille dès les premiers mois de vie de bébé, grâce à une série de tests spécifiques, qui vérifient si votre petit a une audition correcte.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé